Sensibilité

Mes valeurs

C’est en regardant vivre ma bébée de 18 mois que je saisis le mieux ce que c’est que d’aller bien. Un bébé sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, ce qui lui fait du bien, ce qui lui fait du mal. Son sens de sa propre vie est encore tout éveillé, tout sensible. Sa volonté est absolument authentique. Ses rires sont entiers, ses pleurs sont entiers, sa tendresse est entière, ses refus sont entiers… et son esprit de jeu est total. Je suis bouleversée par l’équilibre entre sa farouche détermination et sa fluidité toute légère. C’est seulement quand je suis rigide ou absente à moi-même qu’elle se bute. Mais tout ce qui vient du cœur, elle l’accueille souplement, y compris ma fermeté la plus ferme. Elle est sensible : elle vibre avec tout ce qui est bon, tout ce qui est réellement humain.
Les événements traumatiques nous durcissent. Pour sentir et vouloir ce qui nous convient, il s'agit de redevenir sensibles…

Amour

Mot galvaudé bien-sûr. On met trop de choses derrière ce concept, y compris ses contraires : désir de possession, déni de soi, déni de l'autre...
On en vient à être presque gêné d’utiliser ce mot.
Pourtant qu'y a-t-il de plus précieux et de plus humain ?
C'est seulement par l'amour qu'on peut connaître. L'antipathie nous rend aveugles à la vérité des êtres. Par l'amour de soi, on a accès à soi. Par l'amour de l'autre, on a accès à l'autre.
L'amour est chaleur du cœur, intérêt réel dans les pensées, soin dans les actions.

Il est LA force qui guérit, il est LA condition du bonheur.
Mais il ne peut faire l'économie de la liberté. Aussitôt qu'on empiète sur l'espace sacré de la liberté individuelle, même si c'est par "amour", on perd l'amour. Que l’on piétine sa propre liberté ou celle de l’autre, on perd à la fois soi et l’autre.
L'amour et la liberté sont les deux ailes de l'oiseau Homme. Si l'une se brise, l'autre aussi.

Métamorphose

J'ai longtemps cherché un thérapeute, j’ai été déçue encore et encore… En fait, les thérapeutes qui m’ont suivie m’ont chacun à leur manière détournée de mon propre chemin.
Finalement, avec l'aide de ma merveilleuse coach, de mes amoureux, et de mes recherches personnes, je suis devenue pour moi-même la thérapeute que j’aurais voulu rencontrer. Par ma vie pleinement vécue que j’ai enfin embrassée, j’ai découvert les secrets de la métamorphose : comment chaque jour de notre vie peut devenir un passage de la chrysalide au papillon.
Il y a des clefs pour vivre pleinement cette métamorphose continuelle que la vie nous offre, et ce sont ces clefs que je veux vous transmettre. J’ai le cœur tout chaud rayonnant à l’idée de les partager, car je sais que c’est le chemin pour une vie quotidienne toute pleine de joie et d’authenticité. C’est à notre portée! C’est cela que je voudrais vous montrer avant tout : le bonheur est à notre portée.

Exploration

Ce n'est pas dans la fuite, dans l'austérité, que l'on trouve l'équilibre.
C'est dans l'expérience. C’est en plongeant dans la vie.
J’ai connu le contraire : chercher l’équilibre en évitant des expériences qui m’appelaient. Ce n’est jamais devenu un équilibre réel. C’était seulement un assèchement, qui lentement mais sûrement menait à la dépression.
L'élan de vie ne peut être comprimé sans conduire à la tristesse et au sentiment d'absurdité.
C’est depuis que j’accepte de suivre tous les élans de mon cœur que j’ai trouvé l’équilibre : ce centre en moi, serein, puissant, vibrant comme une corde de violon.
Être équilibré, c’est marcher sur le fil. Sans cesse perdre l’équilibre et le remettre en jeu, pour le conquérir, pour être uni à soi, pour faire rayonner chaque fibre de son être.
C'est pourquoi mon coaching se base toujours sur tes propres expériences de vie et d'amour: c'est dans ton vécu quotidien réel que tu vas forger la connaissance de toi et l'équilibre, grâce aux outils d'auto-guérison que je t'enseignerai.

Liberté

Je veux avant tout t'aider à conquérir ta liberté.
Ta personnalité, ta liberté et tes valeurs me sont absolument sacrées.
Mon accompagnement se tisse avec toi en s'adaptant à ta philosophie de vie, à ta spiritualité éventuelle, à ton orientation relationnelle (polyamour, monogamie, libertinage, adultère...), à tes réalités de vie, et surtout, à ce qui t'anime au plus profond de ton être.
C’est ce centre profond que nous allons chercher à atteindre, pour se mettre à son écoute.
C’est uniquement ce centre-là, ton individualité authentique, qui peut faire éclater tout ce qui te limite, et te faire accéder au bonheur.